Vidéos

Heian Nidan — Hirokazu Kanazawa

Le kata Heian Nidan se compose de 26 mouvements et s’exécute en environ 40 secondes. Ce kata contient, comparativement à Heian Shodan, des techniques plus difficiles comme Yoko Geri.

Heian Sandan — Hirokazu Kanazawa

Heian Sandan suit directement le kata Heian Nidan dans l’apprentissage et contient des techniques basses et moyennes. L’essence de ce kata est l’utilisation des avant-bras contre une attaque au buste. Notez la tenue bien droite des épaules lors d’un coup de poing.

Heian Yo(n)dan — Hirokazu Kanazawa

Ce kata est caractérisé par une grande dynamique, l’étude de techniques doubles de blocage et l’utilisation de techniques de pieds. Celui-ci fut fort probablement dérivé du kata Kanku. Il se compose de 27 actions et s’exécute en environ 50 sec.

Heian Godan — Hirokazu Kanazawa

Nombre des principes de base du karaté sont réunis dans ce kata : Mizu nagare-gamae représente ce principe célèbre : les techniques de défense, des techniques de défense alternées entre les trois niveaux (Gedan, Chudan, Jodan), la saisie d’arme et contre-attaque, la technique de contre-attaque par changement d’orientation.

Le corps, la technique, l’esprit et ses valeurs morales construisent le Budoka de demain